changement de la courroie de distribution pour Renault, en plus simple
Combien coûte un changement de la courroie de distribution pour les voitures Renault ?
Modèle de voiture | Prix moyen Fixter |
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Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Renault Captur | 394 € - 619 € |
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Renault Clio | 472 € - 741 € |
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Renault Kadjar | 401 € - 630 € |
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Renault Megane | 401 € - 630 € |
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Renault Zoe | 401 € - 630 € |
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Renault Twingo | 408 € - 641 € |
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Notre avis d'expert sur le changement de la courroie de distribution
Qu'est-ce que la courroie de distribution ?
La courroie de distribution est un des éléments les plus importants du moteur de votre voiture. Elle a pour rôle de lier et caler les éléments internes du moteur pour son bon fonctionnement. Elle fait donc la liaison entre le bas moteur (vilebrequin et pistons) et le haut moteur (arbre à cames et soupapes, injecteurs, pompe à eau…). Une pièce d’apparence banale qui joue un rôle crucial pour votre voiture.
Pourquoi remplacer la courroie de distribution ?
La courroie de distribution est une pièce d’usure qui a tendance à s’abîmer avec le temps et à perdre en résistance. Si la courroie venait à se rompre, cela pourrait avoir de lourdes conséquences et entraîner une casse du moteur. Le remplacement d’un moteur est une opération extrêmement coûteuse. C’est pourquoi, il est important d’inspecter la courroie régulièrement et de la changer dès les premiers signes de fatigue.
Quels sont les symptômes d’une courroie à changer ?
Il existe plusieurs signes qui laissent comprendre que votre courroie est à remplacer :
Fissures ou craquelures, dans ce cas la casse est imminente, il faut la remplacer au plus vite pour éviter de très coûteuses réparations.
Un couinement, qui signifie que les roulements de poulies sont usés ce qui pourrait diminuer la tension de la courroie et l’endommager.
Un grincement, qui serait causé par une courroie détendue ne frottant plus sur le galet tendeur.
Difficultés au démarrage, dues à un mauvais calage de la distribution.
Fixter, comment ça marche ?
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Qu’est-ce qui est inclus dans le changement de la courroie de distribution ?
Cruciale pour le moteur, il est nécessaire de la remplacer ainsi que les éléments d’usure associés :
Remplacement de la courroie de distribution
Remplacement de la pompe à eau
Remplacement de la courroie d’accessoire
Changement du liquide de refroidissement
Renault
Le Groupe Renault est une multinationale française de l'automobile, créée il y a plus de 120 ans, en 1899.
Quelle est la popularité de Renault en France ?
Cette marque française compte environ 1,4 million de véhicules en circulation en France aujourd'hui. Elle a connu un pic entre 2007 et 2008, avec plus de 2 millions de véhicules, mais n'a cessé de décliner depuis.
Des options à prix raisonnables pour les véhicules de milieu de gamme
Renault propose une large gamme de véhicules respectables.
Comme c'est le cas pour la plupart des constructeurs sur le marché actuel, la crème de la crème se trouve dans les modèles SUV. Les modèles RS, conçus pour une expérience de conduite beaucoup plus amusante, et les modèles électriques, qui occupent une place impressionnante sur un marché en croissance constante, se distinguent également.
Renault : un concurrent constant dans toutes les disciplines du sport automobile
Dans les années 1970, Renault a créé une division dédiée au sport automobile qui a remporté le titre de vainqueur des 24 heures du Mans en 1978, avec la Renault Alpine A442. Depuis, la société n'a cessé de concourir et de remporter des succès en rallye et en Formule 1.
Formule 1 de Renault
Renault a présenté sa première voiture de Formule 1 (et son équipe) à Silverstone en 1977 ; c'était la première voiture de ce type à inclure un moteur turbo. L'équipe a poursuivi ses activités jusqu'en 1986 et peu de temps après, en 1989, elle a commencé à fournir des moteurs à la célèbre Williams-Renault.
L'équipe Benetton a été rebaptisée Renault F1 en 2002, et l'équipe a remporté le championnat des constructeurs en 2005 et 2006 avec l'Espagnol Fernando Alonso au volant.
Plus récemment, Renault a fourni le moteur de l'équipe Red Bull Racing en 2010 et a repris la compétition en tant qu'équipe à part entière à partir de la saison 2016.
Quand remplacer la courroie de distribution ?
Les constructeurs recommandent un changement de courroie de distribution tous les 100 000 km environ ou tous les 5 ans. Selon la motorisation du véhicule, cette fréquence peut changer, en effet un véhicule diesel (ayant un moteur qui tourne plus lentement), verra son changement de courroie de distribution moins régulièrement qu’un véhicule essence. Certains symptômes, listés plus hauts, sont également signes qu’il faut remplacer la courroie sans attendre.
Le remplacement de la courroie de distribution avec Fixter :
Fixter s’occupe de récupérer, remplacer votre distribution et de vous ramener votre véhicule grâce à notre service voiturier.
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Nous garantissons les pièces et la main d’oeuvre 24 mois.
Les pièces utilisées sont celles d’origine ou équivalentes à celles du constructeur.