La vidange de votre voiture, en plus simpleDès 69€

avec
Renault
FixieDouble line
  • On récupère. On entretient. Et on ramène votre voiture

  • Nos experts vous accompagnent de A à Z

  • Des garages de qualité, tous testés par nos experts

  • Des prix transparents disponibles en 2 clics

Notre avis d'expert sur la vidange

Qu'est-ce qu'une vidange ?

La vidange de votre véhicule consiste à remplacer l’huile moteur usagée et encrassée par une huile neuve, de meilleure qualité. L’huile moteur a pour rôle de lubrifier les pièces en mouvement et d’assurer le bon fonctionnement du moteur en réduisant les frottements afin de prolonger la durée de vie des composants. Un entretien régulier correspond à une vidange tous les 15 000 km ou tous les ans.

Votre véhicule a besoin d’une petite attention particulière ?

Nous vous conseillons la Révision qui comprend tout ce dont votre voiture a besoin en fonction de son kilométrage : vidange, changement du filtre à huile, filtre air, habitacle et un contrôle visuel et mécanique de votre voiture. De quoi reprendre la route en toute sérénité !

Les avantages de la vidange :

Les avantages d’une Vidange sont nombreux pour la bonne santé de votre véhicule :

  • Réduction de la consommation d’essence (jusqu’à 20%)

  • Amélioration des performances du moteur avec une meilleure lubrification

  • Préservation de la valeur du véhicule grâce à un entretien régulier

  • Historique d’entretien en vue d'une revente

Daniel, de ParisDaniel, de Paris

Hey Fixter, comment savoir quand effectuer sa vidange ?

Nous recommandons de faire une vidange et un changement de filtre à huile tous les ans ou tous les 15 000 km. Pour un entretien optimal, nous conseillons d’effectuer une Révision, qui suivra les recommandations du constructeur et qui est généralement représenté par l’apparition d’une clé au tableau de bord.

Collecte et restitution de votre voiture - comme il vous convient
 
Nos offres de vidange et révisionVidange
Plus populaire
Révision Simple
Révision complète
Intervalle recommandé10 000 km ou tous les 6 mois20 000 km ou tous les 12 mois30 000 km ou tous les 24 mois
Points de contrôle307095
Vidange de l’huile moteur
Changement du filtre à huile
Filtre à air
Filtre à carburant ou habitacle
À partir de69 €À partir de129 €À partir de169 €
 

Nos offres de vidange et révision

Vidange

On vous conseille de faire une vidange au minimum tous les 10 000 km.

  • Vidange de l'huile moteur

  • Remplacement du filtre à huile

  • 30 points de contrôle

À partir de69 €
Populaire

Révision Simple

On vous conseille la révision simple tous les 12 mois ou 20 000 km.

Ce qui est compris dans la vidange, plus :

  • Remplacement du filtre à air

  • 70 points de contrôle

À partir de129 €

Révision complète

Opération d'entretien indispensable, la révision complète s'effectue tous les 2 ans ou 30 000 km.

Ce qui est compris dans la révision simple, plus :

  • Remplacement du filtre à carburant ou habitacle

  • 95 points de contrôle

À partir de169 €
Comparer nos offres

Fixter, comment ça marche ?

Vous prenez rendez-vous, on s'occupe du reste !

Un homme réserve une intervention Fixter sur son téléphone

Comment ça marche ?

55 secondes
Étape 1Réservez en quelques clics

Choisissez la ou les prestations de votre choix. Fixter génère automatiquement un devis juste et adapté aux besoins de votre voiture, il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre créneau préféré. Vous ne savez pas ce qui cloche sur votre véhicule ? Besoin de conseils ? Nos experts mécaniques sont disponibles au 01 76 39 05 37.

Étape 2Avec ou sans service voiturier

Dans le cas où Fixter s’occupe récupérer votre véhicule : un chauffeur professionnel et 100% assuré tous risques, récupère votre voiture où et quand vous le souhaitez. Vous pouvez également choisir de déposer vous-même votre voiture dans un de nos garages partenaires.

Étape 3On vous ramène votre voiture, comme neuve !

Notre équipe vous informe et vous conseille durant toute la prise en charge de votre véhicule. Bien sûr, vous ne payez qu’une fois l’intervention terminée et approuvée par nos experts mécaniques. Une fois le véhicule prêt, nous vous informons par SMS/Email de l’heure d’arrivée de notre chauffeur ou de l’heure à laquelle vous pourrez allez le récupérer au garage.

Combien coûte une vidange ?

Le prix moyen proposé pour une vidange est d'environ 106 € - 199 €. Selon la marque, le modèle et le moteur de votre voiture, ainsi que la ville où vous vivez, le prix de la vidange pour votre voiture peut varier.
Modèle de voiturePrix moyen Fixter
Vidange pour Ford Fiesta106 € - 166 €
Vidange pour Volkswagen Polo106 € - 166 €
Vidange pour BMW 3 Series106 € - 166 €
Vidange pour Mercedes A Class120 € - 188 €
Vidange pour Peugeot 208106 € - 166 €
Vidange pour Nissan Qashqai127 € - 199 €
Vidange pour Renault Captur113 € - 177 €

Économisez jusqu'à 30% avec Fixter

Ils en parlent mieux que nous !

Je recommande sans hésiter

La collecte et la restitution de ma voiture se sont parfaitement déroulées. Le chauffeur, très sympathique. Le prix vraiment intéressant. Je recommande sans hésiter.

Arnaud, Paris

Super expérience !

C’était la première fois que je faisais appel à Fixter pour la vidange de ma voiture, j’en suis ravie. Service rapide, pas de temps perdu à aller au garage et le chauffeur c’était très sympa. Je recommande !

Charlyne, Lille

Tout s'est bien passé !

Service réactif et les personnes en support son sympathiques !

N B, Lyon

Service impeccable

Service impeccable, je fais toujours très attention à la révision et à l'entretien de ma voiture, et je n'ai pas été déçu. Je recommande le service.

Maxime, Paris

Promesse tenue : pas de frais cachés

Promesse tenue : pas de frais cachés, plus de temps perdu à déposer la voiture chez le concessionnaire. Merci Fixter !

Morgan, Paris

En savoir plus sur la vidange

Pourquoi faire une vidange ?

Avec le temps et les kilomètres, l’huile perd de sa qualité et contient de plus en plus d’impuretés non filtrées par le filtre à huile. Une huile vieillissante peut avoir de lourdes conséquences sur le comportement et la durée de vie d’un moteur

  • Baisse de la puissance et des performances du moteur

  • Surconsommation de carburant due à une viscosité trop importante

  • Usure prématurée des pièces du moteur pouvant provoquer de coûteuses réparations

  • Encrassement du moteur

L'entretien avec Fixter

Fixter s’occupe de récupérer, de vidanger et de vous ramener votre véhicule grâce à notre service voiturier.

  • Nos garages partenaires sont testés et sélectionnés par des experts mécanique pour s’assurer de la qualité de la prestation et du service client.

  • Nous garantissons les pièces et la main d’oeuvre 24 mois.

  • Les pièces utilisées sont celles d’origine ou équivalentes à celles du constructeur.

Questions les plus fréquentes

Questions les plus fréquentes

Qui effectue la collecte et la restitution de ma voiture ?

Une fois votre commande terminée, notre Service Client sélectionne l’un de nos chauffeurs partenaires qui habite près de chez vous. Nos chauffeurs ont au minimum 21 ans, ont obtenu leur permis de conduire il y a plus de 3 ans et ont une forte expérience de conduite ; la plupart sont d’anciens chauffeurs professionnels. Ils sont formés par nos équipes et assurés par ALLIANZ.

Le jour de l’intervention, le chauffeur vient chercher votre voiture chez vous ou à votre bureau et la conduit au garage, puis il la ramène une fois l’intervention terminée.

Pendant toute la journée d’intervention, notre Service Client suit son déplacement via notre application et est en contact direct avec lui. De plus, le chauffeur réalise 4 états des lieux de votre voiture.

Dans quel garage ma voiture sera-t-elle emmenée ?

Fixter vous fait gagner du temps en cherchant un garage pour vous : une fois votre commande terminée, notre Service Client sélectionne l’un de nos garages partenaires situé près de chez vous parmi notre large réseau de garages indépendants.

Nos garages sont recrutés selon des critères précis : expertise des mécaniciens, assurance, avis clients positifs, qualité des pièces…

Avant chaque intervention, Fixter envoie au garage un cahier des charges détaillé des opérations à mener. Pendant l’intervention, les conseillers experts en mécanique du Service Client suivent chaque étape de l’opération : réponse à vos questions, retour du garage, validation des opérations complémentaires et devis.

Quelles sont les pièces utilisées lors de l’intervention ?

Nos garages partenaires sélectionnent des pièces de qualité équivalente aux pièces des constructeurs. Ces pièces sont garanties 24 mois selon la garantie légale de conformité.

Quand et comment se déroule le paiement ?

Lors de votre réservation en ligne, nous collectons les informations de votre carte bancaire, mais vous ne serez débité que le jour de l’intervention et une fois les travaux terminés.

Que se passe t-il si le garage propose une opération complémentaire lorsque la voiture est au garage ?

Il peut arriver que le garage identifie des opérations complémentaires à réaliser, par exemple lors d’une révision. Dans ce cas, nos conseillers experts mécaniciens valident systématiquement la pertinence de l’opération complémentaire et challengent le devis proposé par le garage. Ensuite, notre Service Client vous contacte par téléphone et SMS pour vous communiquer le devis complémentaire et obtenir votre accord. Aucune intervention complémentaire n’est donc réalisée sans votre consentement express. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de réaliser un nouveau paiement. Vous serez débité du montant total des opérations effectuées lorsque le garage aura terminé l’intervention. Selon la durée de l’opération complémentaire, l’horaire de retour de votre véhicule peut être modifié avec votre accord bien sûr !

Quelles garanties propose Fixter ?

Toutes les pièces sont garanties 24 mois selon la garantie légale de conformité. Veuillez noter que la recharge de gaz concernant la climatisation n’est pas couverte par cette garantie, car des fuites peuvent survenir à tout moment.

Puis-je annuler ma réservation ?

Si vous souhaitez annuler votre réservation, vous devez nous en informer 72h au plus tard avant le jour de votre intervention. Dans ce cas l'annulation est gratuite.

Si vous annulez moins de 72 heures à l’avance, nous serons dans l'obligation de facturer des frais d'annulation de 20€. Notre Service Client est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Si vous effectuez une annulation après 18h ou le week-end, cette demande ne pourra être traitée que le jour ouvré suivant.

Vous ne trouvez pas votre réponse ?

Consultez notre FAQ

Besoin d’un conseil ?

Nos experts mécaniques effectuent un pré-diagnostic de votre véhicule et vous conseillent gratuitement !

Retrouvez-nous sur

Europe1
Le Journal d'Automobile
france info
RTL
Largus