changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Ford, en plus simple

Révision, vidange, diagnostic... Fixter collecte votre voiture et gère tout de A à Z

Double line
On récupère
On répare
et on vous ramène votre voiture !
Fixie
avec
avec

Combien coûte un changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour les voitures Ford ?

Le prix moyen proposé pour un changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau est d'environ 340 € - 990 €. Selon le modèle et le moteur de votre Ford, ainsi que la ville où vous vivez, le prix du changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour votre voiture peut varier. Nous avons calculé les prix de certaines des voitures Ford les plus vendues afin de vous donner une idée du coût d'un changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau.
Modèle de voiturePrix moyen Fixter
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Ford Fiesta432 € - 679 €
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Ford Ka340 € - 534 €
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Ford Kuga425 € - 668 €
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Ford C-MAX425 € - 668 €
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Ford EcoSport630 € - 990 €
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Ford S-MAX453 € - 712 €

Économisez jusqu'à 30% avec Fixter

 
 
Mascot

Pour vous,

on s’occupe de tout :

Des garages de qualité tous testés par nos experts.

Des tarifs négociés pour préserver votre budget.

Des prix transparents disponibles en 2 clics.

Un service voiturier offert pour gagner du temps.

24 mois de garantie sur toutes nos prestations.

Notre avis d'expert sur le changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau

Qu'est-ce que la courroie de distribution?

Elément fondamental du contrôle techniqueeur, la courroie de distribution est une pièce d'usure. Au bout d'un certain temps, celle-ci perd en résistance et finit par se rompre. Conséquence : la voiture tombe en panne ou le contrôle techniqueeur connaît une défaillance.

Symptômes d'un dysfonctionnement de la courroie de distribution

Comme la plupart des pièces automobiles, votre courroie de distribution finira par s'user en raison de fissures, de claquements ou de déchirures. Si un grincement ou un crissement est émis par votre contrôle techniqueeur, il peut s'agir d'un dysfonctionnement de celle-ci.

Que se passe-t-il lorsque nous remplaçons votre courroie de distribution ?

Nos mécaniciens efficaces et entièrement qualifiés remplaceront votre kit de courroie de distribution et votre pompe à eau.

Daniel, de ParisDaniel, de Paris

Hey Fixter, à quelle fréquence une courroie de distribution doit-elle être remplacée ?

Cela dépend de l'âge et de l'état de votre contrôle techniqueeur, mais en moyenne, vous aurez besoin d'une nouvelle courroie tous les 3 à 5 ans, et la pluspart des constructeurs recommandent de la changer tous les 100 000 km. Demandez un devis instantané et nous vérifierons auprès du constructeur de votre voiture.

Collecte et restitution de votre voiture - comme il vous convient

Fixter, comment ça marche ?

Vouz prenez rendez-vous, on s'occupe du reste !

Un homme réserve une intervention Fixter sur son téléphone

Comment ça marche ?

55 secondes
Étape 1Réservez en quelques clics

Choisissez la ou les prestations de votre choix. Fixter génère automatiquement un devis juste et adapté aux besoins de votre voiture, il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre créneau préféré. Vous ne savez pas ce qui cloche sur votre véhicule ? Besoin de conseils ? Nos experts mécaniques sont disponibles au 01 76 39 05 37.

Étape 2Avec ou sans service voiturier

Dans le cas où Fixter s’occupe récupérer votre véhicule : un chauffeur professionnel et 100% assuré tous risques, récupère votre voiture où et quand vous le souhaitez. Vous pouvez également choisir de déposer vous-même votre voiture dans un de nos garages partenaires.

Étape 3On vous ramène votre voiture, comme neuve !

Notre équipe vous informe et vous conseille durant toute la prise en charge de votre véhicule. Bien sûr, vous ne payez qu’une fois l’intervention terminée et approuvée par nos experts mécaniques. Une fois le véhicule prêt, nous vous informons par SMS/Email de l’heure d’arrivée de notre chauffeur ou de l’heure à laquelle vous pourrez allez le récupérer au garage.

Ils en parlent mieux que nous !

Je recommande sans hésiter

La collecte et la restitution de ma voiture se sont parfaitement déroulées. Le chauffeur, très sympathique. Le prix vraiment intéressant. Je recommande sans hésiter.

Arnaud, Paris

Super expérience !

C’était la première fois que je faisais appel à Fixter pour la vidange de ma voiture, j’en suis ravie. Service rapide, pas de temps perdu à aller au garage et le chauffeur c’était très sympa. Je recommande !

Charlyne, Lille

Tout s'est bien passé !

Service réactif et les personnes en support son sympathiques !

N B, Lyon

Service impeccable

Service impeccable, je fais toujours très attention à la révision et à l'entretien de ma voiture, et je n'ai pas été déçu. Je recommande le service.

Maxime, Paris

Promesse tenue : pas de frais cachés

Promesse tenue : pas de frais cachés, plus de temps perdu à déposer la voiture chez le concessionnaire. Merci Fixter !

Morgan, Paris

En savoir plus sur le changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau de votre Ford

Qu'est-ce que la courroie de distribution?

Elément fondamental du contrôle techniqueeur, la courroie de distribution est une pièce d'usure. Au bout d'un certain temps, celle-ci perd en résistance et finit par se rompre.

Conséquence : la voiture tombe en panne ou le contrôle techniqueeur connaît une défaillance. Pour éviter tout problème, la plupart des constructeurs recommandent de changer la courroie de distribution tous les 100 000 km en moyenne ou tous les 5 ans. La pompe à eau est remplacée si nécessaire et son remplacement est inclus dans le prix.

Ford

La Ford Motor Company est une multinationale américaine de l'automobile, fondée par Henry Ford en 1903. L'un des géants les plus anciens de l'industrie automobile, dont la fortune est estimée à environ 256 milliards de dollars, Ford est devenu un nom populaire en France dans les années 1960 avec le lancement de la Ford Transit, de la Ford Escort et de la Ford Capri.

Quelle est la popularité de Ford en France ?

La Ford Fiesta étant régulièrement saluée comme la voiture la plus vendue en France, il n'est pas surprenant d'apprendre qu'en 2018, il y avait environ 5,5 millions de voitures Ford sur les routes à la fin de l'année.

Avec une réputation éprouvée de bon rapport qualité-prix et de conduite raisonnable et pratique, ainsi qu'un concessionnaire à chaque coin de rue, Ford a mis au point une méthode pour maintenir d'excellentes ventes en donnant aux conducteurs exactement ce dont ils ont besoin.

Des voitures populaires à bon prix et à la réputation solide

Il existe une voiture Ford pour pratiquement chaque conducteur raisonnable. En fait, il y a aussi quelques voitures Ford pour les conducteurs plus audacieux. Jetez un coup d'œil à l'histoire des modèles RS et Cosworth, qui ont tous deux eu un impact dans le monde des rallyes et des courses de voitures de tourisme.

Bien qu'elle soit plus connue pour ses véhicules familiaux, dont la Ka, la Fiesta et la Focus, Ford produit également le SUV Edge, richement équipé, ainsi que les véhicules de transport de personnes S-Max et Galaxy.

Et pour quelque chose de beaucoup moins grand public, Ford propose du muscle.

Pour une marque très traditionnelle et grand public, il est rafraîchissant de voir qu'elle propose encore une grande tranche d'Amérique plus grande que nature - et le dernier modèle de Ford Mustang ne fait pas exception. Si une Mondeo ou une Focus n'est pas vraiment votre truc, et que même les modèles RS ne sont pas assez sportifs, alors la nouvelle Mustang, avec ses lignes épurées et son moteur V8 de 5 litres, pourrait être la solution idéale. À défaut, la supercar Ford GT avec son V6 biturbo ne manquera pas de faire tourner les têtes. Pour la somme de 420 000 £.

A quelle fréquence une courroie de distribution doit-elle être remplacée ?

Il n'existe pas de méthode unique pour déterminer la fréquence de remplacement de la courroie de distribution : tout dépend de l'âge et de l'état du contrôle techniqueeur. Il existe également de fortes variations entre les constructeurs et les différents contrôle techniqueeurs., toutefois, la majorité d'entre eux préconisent un changement tous les 100 000 km et en moyenne une courroie se change tous les 3 à 5 ans. Consultez le manuel de votre voiture - la plupart des recommandations des constructeurs sont basées sur le temps écoulé ou les kilomètres parcourus.

Cependant, nous vous suggérons de considérer ces recommandations comme un maximum et d'opter pour la prudence.

Que se passe-t-il lorsque nous remplaçons votre courroie de distribution ?

  • Nos mécaniciens efficaces et entièrement qualifiés démontent les pièces du contrôle techniqueeur pour accéder à la courroie de distribution et examinent celle-ci, ses poulies et son tendeur.

  • Si nécessaire, votre courroie de distribution sera remplacée et vous serez informé de tout autre problème lié ou associé résultant de son dysfonctionnement.

  • Vous serez également informé de toute autre pièce qui pourrait devoir être remplacée pour assurer le meilleur fonctionnement et la meilleure santé de votre véhicule.

  • Une fois la courroie de distribution remplacée, nos mécaniciens testeront minutieusement votre voiture pour s'assurer du bon fonctionnement de la nouvelle pièce et effectueront les réglages nécessaires à son bon fonctionnement.

Qu'est-ce qui fait qu'une courroie de distribution ne fonctionne plus correctement ?

Comme la plupart des pièces automobiles, votre courroie de distribution finira par s'user en raison d'une fissuration, d'un claquage ou d'une déchirure. Les courroies de distribution sont également imprévisibles, avec peu de signes avant-coureurs de dommages. (La conduite peu fréquente de votre voiture, les fuites d'huile et les changements de température, entre autres facteurs, peuvent tous jouer un rôle.

Symptômes d'un dysfonctionnement de la courroie de distribution

Vous entendez des bruits inhabituels en provenance du contrôle techniqueeur.

Si un grincement ou un crissement est émis par votre contrôle techniqueeur, il peut s'agir d'un dysfonctionnement de la courroie de distribution.

La voiture ne démarre pas

Si votre courroie de distribution s'est rompue, cela peut entraîner des problèmes au niveau du contrôle techniqueeur qui font que le véhicule ne démarre pas.

Besoin d’un conseil ?

Nos mécaniciens maison effectuent un pré-diagnostic de votre véhicule et vous conseillent gratuitement !