changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Nissan, en plus simple
Révision, vidange, diagnostic... Fixter collecte votre voiture et gère tout de A à Z
Combien coûte un changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour les voitures Nissan ?
Modèle de voiture | Prix moyen Fixter |
---|---|
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Nissan Juke | 404 € - 634 € |
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Nissan Note | 404 € - 634 € |
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Nissan Leaf | 411 € - 645 € |
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Nissan Pulsar | 404 € - 634 € |
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Nissan Almera | 425 € - 668 € |
Pour vous,
on s’occupe de tout :
Des garages de qualité tous testés par nos experts.
Des tarifs négociés pour préserver votre budget.
Des prix transparents disponibles en 2 clics.
Un service voiturier offert pour gagner du temps.
24 mois de garantie sur toutes nos prestations.
Notre avis d'expert sur le changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau
Qu'est-ce que la courroie de distribution?
Elément fondamental du contrôle techniqueeur, la courroie de distribution est une pièce d'usure. Au bout d'un certain temps, celle-ci perd en résistance et finit par se rompre. Conséquence : la voiture tombe en panne ou le contrôle techniqueeur connaît une défaillance.
Symptômes d'un dysfonctionnement de la courroie de distribution
Comme la plupart des pièces automobiles, votre courroie de distribution finira par s'user en raison de fissures, de claquements ou de déchirures. Si un grincement ou un crissement est émis par votre contrôle techniqueeur, il peut s'agir d'un dysfonctionnement de celle-ci.
Que se passe-t-il lorsque nous remplaçons votre courroie de distribution ?
Nos mécaniciens efficaces et entièrement qualifiés remplaceront votre kit de courroie de distribution et votre pompe à eau.
Fixter, comment ça marche ?
Vouz prenez rendez-vous, on s'occupe du reste !
Choisissez la ou les prestations de votre choix. Fixter génère automatiquement un devis juste et adapté aux besoins de votre voiture, il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre créneau préféré. Vous ne savez pas ce qui cloche sur votre véhicule ? Besoin de conseils ? Nos experts mécaniques sont disponibles au 01 76 39 05 37.
Dans le cas où Fixter s’occupe récupérer votre véhicule : un chauffeur professionnel et 100% assuré tous risques, récupère votre voiture où et quand vous le souhaitez. Vous pouvez également choisir de déposer vous-même votre voiture dans un de nos garages partenaires.
Notre équipe vous informe et vous conseille durant toute la prise en charge de votre véhicule. Bien sûr, vous ne payez qu’une fois l’intervention terminée et approuvée par nos experts mécaniques. Une fois le véhicule prêt, nous vous informons par SMS/Email de l’heure d’arrivée de notre chauffeur ou de l’heure à laquelle vous pourrez allez le récupérer au garage.
En savoir plus sur le changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau de votre Nissan
Qu'est-ce que la courroie de distribution?
Elément fondamental du contrôle techniqueeur, la courroie de distribution est une pièce d'usure. Au bout d'un certain temps, celle-ci perd en résistance et finit par se rompre.
Conséquence : la voiture tombe en panne ou le contrôle techniqueeur connaît une défaillance. Pour éviter tout problème, la plupart des constructeurs recommandent de changer la courroie de distribution tous les 100 000 km en moyenne ou tous les 5 ans. La pompe à eau est remplacée si nécessaire et son remplacement est inclus dans le prix.
Nissan
La Nissan Motor Co., Ltd. est une multinationale japonaise de l'automobile, créée il y a plus de 85 ans, en 1933.
Actuellement, il fait partie de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, qui regroupe deux autres géants de l'industrie sous son égide.
Quelle est la popularité de Nissan en France ?
Nissan a toujours été un nom populaire dans les foyers, et récemment un best-seller par-dessus le marché, avec environ 1,7 million de véhicules sur les routes britanniques aujourd'hui.
Leur introduction sur le marché des SUV a eu lieu en 2007 avec le Qashqai, et en 2018, il a été annoncé comme la 4e voiture la plus vendue en France.
Des voitures élégantes et abordables pour la route, le tout-terrain et le circuit.
Les SUV de Nissan, de tailles et de styles différents, ont un bon rapport qualité-prix, avec quelque chose pour les conducteurs urbains et ceux qui recherchent l'aventure. Le Nissan Qashqai, de fabrication britannique, a fait de grandes vagues depuis son lancement et son cousin crossover compact plus petit, le Nissan Juke, ne va pas rester longtemps derrière.
Les derniers modèles électriques de Nissan
La Nissan Leaf est une voiture compacte à hayon entièrement électrique qui ouvre la voie sur ce marché concurrentiel en pleine croissance. Elle est devenue la voiture électrique la plus vendue au monde en 2014, détenant 45 % du marché des voitures tout électriques.
Le deuxième véhicule zéro émission de Nissan est le E-NV200 Combi, un monospace 5 ou 7 places utilisant les mêmes technologies que la Leaf, qui a battu tous les records.
La Nissan GT-R : de vraies performances sur piste
Avec un couple et une puissance accrus, la dernière GT-R offre jusqu'à 3,8 litres de puissance V6 biturbo, un coefficient de traînée incroyablement propre qui assure une force d'appui plus constante. Utilisant le contrôle dynamique du véhicule de Nissan pour surveiller en permanence la direction et le freinage, cette technologie Nissan compense automatiquement le survirage, le sous-virage, le régime moteur et le freinage pour offrir des performances maximales avec un effort minimal.
Et si vous ne pouvez pas vous permettre de payer plus de 80 000 £ pour votre voiture de sport performante, la Nissan 370Z peut être une option plus abordable à partir du prix de base de 29 000 £.
A quelle fréquence une courroie de distribution doit-elle être remplacée ?
Il n'existe pas de méthode unique pour déterminer la fréquence de remplacement de la courroie de distribution : tout dépend de l'âge et de l'état du contrôle techniqueeur. Il existe également de fortes variations entre les constructeurs et les différents contrôle techniqueeurs., toutefois, la majorité d'entre eux préconisent un changement tous les 100 000 km et en moyenne une courroie se change tous les 3 à 5 ans. Consultez le manuel de votre voiture - la plupart des recommandations des constructeurs sont basées sur le temps écoulé ou les kilomètres parcourus.
Cependant, nous vous suggérons de considérer ces recommandations comme un maximum et d'opter pour la prudence.
Que se passe-t-il lorsque nous remplaçons votre courroie de distribution ?
Nos mécaniciens efficaces et entièrement qualifiés démontent les pièces du contrôle techniqueeur pour accéder à la courroie de distribution et examinent celle-ci, ses poulies et son tendeur.
Si nécessaire, votre courroie de distribution sera remplacée et vous serez informé de tout autre problème lié ou associé résultant de son dysfonctionnement.
Vous serez également informé de toute autre pièce qui pourrait devoir être remplacée pour assurer le meilleur fonctionnement et la meilleure santé de votre véhicule.
Une fois la courroie de distribution remplacée, nos mécaniciens testeront minutieusement votre voiture pour s'assurer du bon fonctionnement de la nouvelle pièce et effectueront les réglages nécessaires à son bon fonctionnement.
Qu'est-ce qui fait qu'une courroie de distribution ne fonctionne plus correctement ?
Comme la plupart des pièces automobiles, votre courroie de distribution finira par s'user en raison d'une fissuration, d'un claquage ou d'une déchirure. Les courroies de distribution sont également imprévisibles, avec peu de signes avant-coureurs de dommages. (La conduite peu fréquente de votre voiture, les fuites d'huile et les changements de température, entre autres facteurs, peuvent tous jouer un rôle.
Symptômes d'un dysfonctionnement de la courroie de distribution
Vous entendez des bruits inhabituels en provenance du contrôle techniqueeur.
Si un grincement ou un crissement est émis par votre contrôle techniqueeur, il peut s'agir d'un dysfonctionnement de la courroie de distribution.
La voiture ne démarre pas
Si votre courroie de distribution s'est rompue, cela peut entraîner des problèmes au niveau du contrôle techniqueeur qui font que le véhicule ne démarre pas.
Besoin d’un conseil ?