En ce moment, 30% offerts sur votre réservation !

changement de la courroie de distribution pour Mini, en plus simple

Collecte & Restitution inclus
Double line
avec
Renault
Collecte & Restitution inclus

Combien coûte un changement de la courroie de distribution pour les voitures Mini ?

Le prix moyen proposé pour un changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau est d'environ 457 € - 807 €. Selon le modèle et le moteur de votre Mini, ainsi que la ville où vous vivez, le prix du changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour votre voiture peut varier. Nous avons calculé les prix de certaines des voitures Mini les plus vendues afin de vous donner une idée du coût d'un changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau.
Modèle de voiturePrix moyen Fixter
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Mini Mini514 € - 807 €
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Mini Mini Hatch457 € - 719 €
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Mini Clubman457 € - 719 €
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Mini Convertible457 € - 719 €
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Mini Paceman505 € - 794 €

Économisez jusqu'à 30% avec Fixter

car

Pour vous, on s’occupe de tout :

Des garages de qualité tous testés par nos experts.

Des tarifs négociés pour préserver votre budget.

Des prix transparents disponibles en 2 clics.

Un service voiturier pour gagner du temps.

24 mois de garantie sur toutes nos prestations.

Notre avis d'expert sur le changement de la courroie de distribution

Qu'est-ce que la courroie de distribution ?

La courroie de distribution est un des éléments les plus importants du moteur de votre voiture. Elle a pour rôle de lier et caler les éléments internes du moteur pour son bon fonctionnement. Elle fait donc la liaison entre le bas moteur (vilebrequin et pistons) et le haut moteur (arbre à cames et soupapes, injecteurs, pompe à eau…). Une pièce d’apparence banale qui joue un rôle crucial pour votre voiture.

Pourquoi remplacer la courroie de distribution ?

La courroie de distribution est une pièce d’usure qui a tendance à s’abîmer avec le temps et à perdre en résistance. Si la courroie venait à se rompre, cela pourrait avoir de lourdes conséquences et entraîner une casse du moteur. Le remplacement d’un moteur est une opération extrêmement coûteuse. C’est pourquoi, il est important d’inspecter la courroie régulièrement et de la changer dès les premiers signes de fatigue.

Quels sont les symptômes d’une courroie à changer ?

Il existe plusieurs signes qui laissent comprendre que votre courroie est à remplacer :

  • Fissures ou craquelures, dans ce cas la casse est imminente, il faut la remplacer au plus vite pour éviter de très coûteuses réparations.

  • Un couinement, qui signifie que les roulements de poulies sont usés ce qui pourrait diminuer la tension de la courroie et l’endommager.

  • Un grincement, qui serait causé par une courroie détendue ne frottant plus sur le galet tendeur.

  • Difficultés au démarrage, dues à un mauvais calage de la distribution.

Daniel, de ParisDaniel, de Paris

Hey Fixter, à quelle fréquence dois-je remplacer ma courroie de distribution ?

Le remplacement d’une courroie de distribution se fait généralement tous les 100 000 km ou tous les 5 ans. Cela dépendra donc de l’ancienneté du véhicule, de sa motorisation ainsi que de son état. Il est préférable d’anticiper le changement de la courroie plutôt que d’avoir affaire à une casse de celle-ci, ce qui endommagerait gravement le moteur.

Collecte et restitution de votre voiture - comme il vous convient

Fixter, comment ça marche ?

Vous prenez rendez-vous, on s'occupe du reste !

Un homme réserve une intervention Fixter sur son téléphone

Comment ça marche ?

55 secondes
Étape 1Réservez en quelques clics

Choisissez la ou les prestations de votre choix. Fixter génère automatiquement un devis juste et adapté aux besoins de votre voiture, il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre créneau préféré. Vous ne savez pas ce qui cloche sur votre véhicule ? Besoin de conseils ? Nos experts mécaniques sont disponibles au 01 76 39 05 37.

Étape 2Avec ou sans service voiturier

Dans le cas où Fixter s’occupe récupérer votre véhicule : un chauffeur professionnel et 100% assuré tous risques, récupère votre voiture où et quand vous le souhaitez. Vous pouvez également choisir de déposer vous-même votre voiture dans un de nos garages partenaires.

Étape 3On vous ramène votre voiture, comme neuve !

Notre équipe vous informe et vous conseille durant toute la prise en charge de votre véhicule. Bien sûr, vous ne payez qu’une fois l’intervention terminée et approuvée par nos experts mécaniques. Une fois le véhicule prêt, nous vous informons par SMS/Email de l’heure d’arrivée de notre chauffeur ou de l’heure à laquelle vous pourrez allez le récupérer au garage.

Ils en parlent mieux que nous !

Je recommande sans hésiter

La collecte et la restitution de ma voiture se sont parfaitement déroulées. Le chauffeur, très sympathique. Le prix vraiment intéressant. Je recommande sans hésiter.

Arnaud, Paris

Super expérience !

C’était la première fois que je faisais appel à Fixter pour la vidange de ma voiture, j’en suis ravie. Service rapide, pas de temps perdu à aller au garage et le chauffeur c’était très sympa. Je recommande !

Charlyne, Lille

Tout s'est bien passé !

Service réactif et les personnes en support son sympathiques !

N B, Lyon

Service impeccable

Service impeccable, je fais toujours très attention à la révision et à l'entretien de ma voiture, et je n'ai pas été déçu. Je recommande le service.

Maxime, Paris

Promesse tenue : pas de frais cachés

Promesse tenue : pas de frais cachés, plus de temps perdu à déposer la voiture chez le concessionnaire. Merci Fixter !

Morgan, Paris

Qu’est-ce qui est inclus dans le changement de la courroie de distribution ?

Cruciale pour le moteur, il est nécessaire de la remplacer ainsi que les éléments d’usure associés :

  • Remplacement de la courroie de distribution

  • Remplacement de la pompe à eau

  • Remplacement de la courroie d’accessoire

  • Changement du liquide de refroidissement

Mini

Mini est une marque automobile britannique qui appartient depuis 2000 à la multinationale allemande BMW.

La marque Mini a été introduite en 1969 lorsque le modèle de véhicule est devenu une marque à part entière, se détachant des marques Austin et Morris sous l'égide de British Leyland.

Quelle est la popularité de Mini en France ?

La Mini Hatch a été la 7e voiture la plus vendue en 2018 en France. Mini est un favori constant parmi les acheteurs ayant un penchant pour les icônes culturelles britanniques et le style rétro.

Il y a environ 750k voitures Mini sur les routes, ce qui montre que la marque est toujours aussi populaire en raison de leur taille compacte, de leur style attrayant et de sa réputation de petite voiture classique et de classe.

Mini : un produit haut de gamme de l'automobile britannique

Avec son style unique et inimitable, Mini est fermement positionnée comme un produit haut de gamme. Son appartenance à BMW lui confère des avantages supplémentaires en matière de production, car elle peut s'appuyer sur la marque allemande de luxe pour un grand nombre de systèmes technologiques avancés et de connaissances industrielles spécialisées utilisés dans sa fabrication.

Un élément de la culture britannique et une star d'Hollywood

Renforçant sa popularité, la Mini britannique originale est devenue une star du grand écran lorsqu'elle est apparue dans le film de casse d'or "The Italian Job" en 1969, avec Michael Caine et Noel Coward. Avec un remake sorti sur les écrans en 2003, la nouvelle Mini a été appelée à jouer une nouvelle fois les vedettes, et une sélection de modèles à hayon Mini a perpétué la tradition en apparaissant dans le film.

Mini : une nouvelle concurrente des hatchbacks 3 portes les plus populaires

Malgré sa petite taille, la Mini hatchback offre une véritable concurrence aux Audi A1 et VW Polo grâce à sa qualité de construction haut de gamme. Et avec le poids de BMW derrière elle, il est facile de comprendre pourquoi.

Quand remplacer la courroie de distribution ?

Les constructeurs recommandent un changement de courroie de distribution tous les 100 000 km environ ou tous les 5 ans. Selon la motorisation du véhicule, cette fréquence peut changer, en effet un véhicule diesel (ayant un moteur qui tourne plus lentement), verra son changement de courroie de distribution moins régulièrement qu’un véhicule essence. Certains symptômes, listés plus hauts, sont également signes qu’il faut remplacer la courroie sans attendre.

Le remplacement de la courroie de distribution avec Fixter :

  • Fixter s’occupe de récupérer, remplacer votre distribution et de vous ramener votre véhicule grâce à notre service voiturier.

  • Nos garages partenaires sont tous testés et sélectionnés par des experts mécaniques pour s’assurer de la qualité de la prestation et du service client.

  • Nous garantissons les pièces et la main d’oeuvre 24 mois.

  • Les pièces utilisées sont celles d’origine ou équivalentes à celles du constructeur.

Besoin d’un conseil ?

Nos experts mécaniques effectuent un pré-diagnostic de votre véhicule et vous conseillent gratuitement !