changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Mini, en plus simple
Révision, vidange, diagnostic... Fixter collecte votre voiture et gère tout de A à Z
Combien coûte un changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour les voitures Mini ?
Modèle de voiture | Prix moyen Fixter |
---|---|
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Mini Mini | 517 € - 812 € |
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Mini Mini Hatch | 460 € - 723 € |
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Mini Clubman | 460 € - 723 € |
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Mini Convertible | 460 € - 723 € |
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Mini Paceman | 508 € - 799 € |
Pour vous,
on s’occupe de tout :
Des garages de qualité tous testés par nos experts.
Des tarifs négociés pour préserver votre budget.
Des prix transparents disponibles en 2 clics.
Un service voiturier offert pour gagner du temps.
24 mois de garantie sur toutes nos prestations.
Notre avis d'expert sur le changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau
Qu'est-ce que la courroie de distribution?
Elément fondamental du contrôle techniqueeur, la courroie de distribution est une pièce d'usure. Au bout d'un certain temps, celle-ci perd en résistance et finit par se rompre. Conséquence : la voiture tombe en panne ou le contrôle techniqueeur connaît une défaillance.
Symptômes d'un dysfonctionnement de la courroie de distribution
Comme la plupart des pièces automobiles, votre courroie de distribution finira par s'user en raison de fissures, de claquements ou de déchirures. Si un grincement ou un crissement est émis par votre contrôle techniqueeur, il peut s'agir d'un dysfonctionnement de celle-ci.
Que se passe-t-il lorsque nous remplaçons votre courroie de distribution ?
Nos mécaniciens efficaces et entièrement qualifiés remplaceront votre kit de courroie de distribution et votre pompe à eau.
Fixter, comment ça marche ?
Vouz prenez rendez-vous, on s'occupe du reste !
Choisissez la ou les prestations de votre choix. Fixter génère automatiquement un devis juste et adapté aux besoins de votre voiture, il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre créneau préféré. Vous ne savez pas ce qui cloche sur votre véhicule ? Besoin de conseils ? Nos experts mécaniques sont disponibles au 01 76 39 05 37.
Dans le cas où Fixter s’occupe récupérer votre véhicule : un chauffeur professionnel et 100% assuré tous risques, récupère votre voiture où et quand vous le souhaitez. Vous pouvez également choisir de déposer vous-même votre voiture dans un de nos garages partenaires.
Notre équipe vous informe et vous conseille durant toute la prise en charge de votre véhicule. Bien sûr, vous ne payez qu’une fois l’intervention terminée et approuvée par nos experts mécaniques. Une fois le véhicule prêt, nous vous informons par SMS/Email de l’heure d’arrivée de notre chauffeur ou de l’heure à laquelle vous pourrez allez le récupérer au garage.
En savoir plus sur le changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau de votre Mini
Qu'est-ce que la courroie de distribution?
Elément fondamental du contrôle techniqueeur, la courroie de distribution est une pièce d'usure. Au bout d'un certain temps, celle-ci perd en résistance et finit par se rompre.
Conséquence : la voiture tombe en panne ou le contrôle techniqueeur connaît une défaillance. Pour éviter tout problème, la plupart des constructeurs recommandent de changer la courroie de distribution tous les 100 000 km en moyenne ou tous les 5 ans. La pompe à eau est remplacée si nécessaire et son remplacement est inclus dans le prix.
Mini
Mini est une marque automobile britannique qui appartient depuis 2000 à la multinationale allemande BMW.
La marque Mini a été introduite en 1969 lorsque le modèle de véhicule est devenu une marque à part entière, se détachant des marques Austin et Morris sous l'égide de British Leyland.
Quelle est la popularité de Mini en France ?
La Mini Hatch a été la 7e voiture la plus vendue en 2018 en France. Mini est un favori constant parmi les acheteurs ayant un penchant pour les icônes culturelles britanniques et le style rétro.
Il y a environ 750k voitures Mini sur les routes, ce qui montre que la marque est toujours aussi populaire en raison de leur taille compacte, de leur style attrayant et de sa réputation de petite voiture classique et de classe.
Mini : un produit haut de gamme de l'automobile britannique
Avec son style unique et inimitable, Mini est fermement positionnée comme un produit haut de gamme. Son appartenance à BMW lui confère des avantages supplémentaires en matière de production, car elle peut s'appuyer sur la marque allemande de luxe pour un grand nombre de systèmes technologiques avancés et de connaissances industrielles spécialisées utilisés dans sa fabrication.
Un élément de la culture britannique et une star d'Hollywood
Renforçant sa popularité, la Mini britannique originale est devenue une star du grand écran lorsqu'elle est apparue dans le film de casse d'or "The Italian Job" en 1969, avec Michael Caine et Noel Coward. Avec un remake sorti sur les écrans en 2003, la nouvelle Mini a été appelée à jouer une nouvelle fois les vedettes, et une sélection de modèles à hayon Mini a perpétué la tradition en apparaissant dans le film.
Mini : une nouvelle concurrente des hatchbacks 3 portes les plus populaires
Malgré sa petite taille, la Mini hatchback offre une véritable concurrence aux Audi A1 et VW Polo grâce à sa qualité de construction haut de gamme. Et avec le poids de BMW derrière elle, il est facile de comprendre pourquoi.
A quelle fréquence une courroie de distribution doit-elle être remplacée ?
Il n'existe pas de méthode unique pour déterminer la fréquence de remplacement de la courroie de distribution : tout dépend de l'âge et de l'état du contrôle techniqueeur. Il existe également de fortes variations entre les constructeurs et les différents contrôle techniqueeurs., toutefois, la majorité d'entre eux préconisent un changement tous les 100 000 km et en moyenne une courroie se change tous les 3 à 5 ans. Consultez le manuel de votre voiture - la plupart des recommandations des constructeurs sont basées sur le temps écoulé ou les kilomètres parcourus.
Cependant, nous vous suggérons de considérer ces recommandations comme un maximum et d'opter pour la prudence.
Que se passe-t-il lorsque nous remplaçons votre courroie de distribution ?
Nos mécaniciens efficaces et entièrement qualifiés démontent les pièces du contrôle techniqueeur pour accéder à la courroie de distribution et examinent celle-ci, ses poulies et son tendeur.
Si nécessaire, votre courroie de distribution sera remplacée et vous serez informé de tout autre problème lié ou associé résultant de son dysfonctionnement.
Vous serez également informé de toute autre pièce qui pourrait devoir être remplacée pour assurer le meilleur fonctionnement et la meilleure santé de votre véhicule.
Une fois la courroie de distribution remplacée, nos mécaniciens testeront minutieusement votre voiture pour s'assurer du bon fonctionnement de la nouvelle pièce et effectueront les réglages nécessaires à son bon fonctionnement.
Qu'est-ce qui fait qu'une courroie de distribution ne fonctionne plus correctement ?
Comme la plupart des pièces automobiles, votre courroie de distribution finira par s'user en raison d'une fissuration, d'un claquage ou d'une déchirure. Les courroies de distribution sont également imprévisibles, avec peu de signes avant-coureurs de dommages. (La conduite peu fréquente de votre voiture, les fuites d'huile et les changements de température, entre autres facteurs, peuvent tous jouer un rôle.
Symptômes d'un dysfonctionnement de la courroie de distribution
Vous entendez des bruits inhabituels en provenance du contrôle techniqueeur.
Si un grincement ou un crissement est émis par votre contrôle techniqueeur, il peut s'agir d'un dysfonctionnement de la courroie de distribution.
La voiture ne démarre pas
Si votre courroie de distribution s'est rompue, cela peut entraîner des problèmes au niveau du contrôle techniqueeur qui font que le véhicule ne démarre pas.
Besoin d’un conseil ?