changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Mercedes, en plus simple
Révision, vidange, diagnostic... Fixter collecte votre voiture et gère tout de A à Z
Combien coûte un changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour les voitures Mercedes ?
Modèle de voiture | Prix moyen Fixter |
---|---|
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Mercedes A Class | 425 € - 668 € |
Pour vous,
on s’occupe de tout :
Des garages de qualité tous testés par nos experts.
Des tarifs négociés pour préserver votre budget.
Des prix transparents disponibles en 2 clics.
Un service voiturier offert pour gagner du temps.
24 mois de garantie sur toutes nos prestations.
Notre avis d'expert sur le changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau
Qu'est-ce que la courroie de distribution?
Elément fondamental du contrôle techniqueeur, la courroie de distribution est une pièce d'usure. Au bout d'un certain temps, celle-ci perd en résistance et finit par se rompre. Conséquence : la voiture tombe en panne ou le contrôle techniqueeur connaît une défaillance.
Symptômes d'un dysfonctionnement de la courroie de distribution
Comme la plupart des pièces automobiles, votre courroie de distribution finira par s'user en raison de fissures, de claquements ou de déchirures. Si un grincement ou un crissement est émis par votre contrôle techniqueeur, il peut s'agir d'un dysfonctionnement de celle-ci.
Que se passe-t-il lorsque nous remplaçons votre courroie de distribution ?
Nos mécaniciens efficaces et entièrement qualifiés remplaceront votre kit de courroie de distribution et votre pompe à eau.
Fixter, comment ça marche ?
Vouz prenez rendez-vous, on s'occupe du reste !
Choisissez la ou les prestations de votre choix. Fixter génère automatiquement un devis juste et adapté aux besoins de votre voiture, il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre créneau préféré. Vous ne savez pas ce qui cloche sur votre véhicule ? Besoin de conseils ? Nos experts mécaniques sont disponibles au 01 76 39 05 37.
Dans le cas où Fixter s’occupe récupérer votre véhicule : un chauffeur professionnel et 100% assuré tous risques, récupère votre voiture où et quand vous le souhaitez. Vous pouvez également choisir de déposer vous-même votre voiture dans un de nos garages partenaires.
Notre équipe vous informe et vous conseille durant toute la prise en charge de votre véhicule. Bien sûr, vous ne payez qu’une fois l’intervention terminée et approuvée par nos experts mécaniques. Une fois le véhicule prêt, nous vous informons par SMS/Email de l’heure d’arrivée de notre chauffeur ou de l’heure à laquelle vous pourrez allez le récupérer au garage.
En savoir plus sur le changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau de votre Mercedes
Qu'est-ce que la courroie de distribution?
Elément fondamental du contrôle techniqueeur, la courroie de distribution est une pièce d'usure. Au bout d'un certain temps, celle-ci perd en résistance et finit par se rompre.
Conséquence : la voiture tombe en panne ou le contrôle techniqueeur connaît une défaillance. Pour éviter tout problème, la plupart des constructeurs recommandent de changer la courroie de distribution tous les 100 000 km en moyenne ou tous les 5 ans. La pompe à eau est remplacée si nécessaire et son remplacement est inclus dans le prix.
Mercedes-Benz
Mercedes-Benz est un constructeur automobile allemand d'envergure mondiale et une division de Daimler AG. La société a été fondée il y a plus de 100 ans, en 1926, et est devenue la marque de véhicules haut de gamme la plus vendue dans le monde.
Quelle est la popularité de Mercedes en France ?
Le nombre de voitures Mercedes en circulation en France continue d'augmenter, atteignant 1,9million au dernier trimestre de 2018. Il y a presque 5 fois plus de voitures Mercedes sur la route qu'en 1995, ce qui montre à quel point cette marque est devenue populaire.
Aidant ces puissantes statistiques sur leur chemin, la Mercedes Classe A a été annoncée comme la 8e voiture la plus vendue en France en 2018. Le hatchback familial haut de gamme se dispute la position contre la toujours populaire VW Golf - le leader actuel de cette catégorie.
Des modèles exécutifs haut de gamme de toutes les formes et de toutes les tailles.
Mercedes propose des bicorps, des berlines, des breaks et des coupés de toutes tailles dans ses gammes de Classe A à Classe E, ainsi que des SUV haut de gamme, le monospace Classe V et, bien sûr, une sélection plus que désirable de cabriolets et de roadsters.
Avec des prix dépassant largement les 100 000 £, les voitures Mercedes sont un concurrent de choix pour les voitures de direction.
Mercedes-Benz : les géants de la Formule 1
Mercedes a toujours été un acteur important du championnat de F1, remportant ses deux premiers titres en 1954 et 1955. Dans les années 1990, elle s'est associée à McLaren en tant que fournisseur de moteurs et copropriétaire, ce qui a permis à Mika Häkkinen et Lewis Hamilton de remporter des titres, ainsi qu'un championnat des constructeurs en 1988.
Leur domination actuelle et totale du sport a commencé en 2014, en tant qu'équipe à part entière, avec 5 titres consécutifs de champion des constructeurs, 4 titres de champion du monde pour Lewis Hamilton et un autre pour Nico Rosberg en 2016.
A quelle fréquence une courroie de distribution doit-elle être remplacée ?
Il n'existe pas de méthode unique pour déterminer la fréquence de remplacement de la courroie de distribution : tout dépend de l'âge et de l'état du contrôle techniqueeur. Il existe également de fortes variations entre les constructeurs et les différents contrôle techniqueeurs., toutefois, la majorité d'entre eux préconisent un changement tous les 100 000 km et en moyenne une courroie se change tous les 3 à 5 ans. Consultez le manuel de votre voiture - la plupart des recommandations des constructeurs sont basées sur le temps écoulé ou les kilomètres parcourus.
Cependant, nous vous suggérons de considérer ces recommandations comme un maximum et d'opter pour la prudence.
Que se passe-t-il lorsque nous remplaçons votre courroie de distribution ?
Nos mécaniciens efficaces et entièrement qualifiés démontent les pièces du contrôle techniqueeur pour accéder à la courroie de distribution et examinent celle-ci, ses poulies et son tendeur.
Si nécessaire, votre courroie de distribution sera remplacée et vous serez informé de tout autre problème lié ou associé résultant de son dysfonctionnement.
Vous serez également informé de toute autre pièce qui pourrait devoir être remplacée pour assurer le meilleur fonctionnement et la meilleure santé de votre véhicule.
Une fois la courroie de distribution remplacée, nos mécaniciens testeront minutieusement votre voiture pour s'assurer du bon fonctionnement de la nouvelle pièce et effectueront les réglages nécessaires à son bon fonctionnement.
Qu'est-ce qui fait qu'une courroie de distribution ne fonctionne plus correctement ?
Comme la plupart des pièces automobiles, votre courroie de distribution finira par s'user en raison d'une fissuration, d'un claquage ou d'une déchirure. Les courroies de distribution sont également imprévisibles, avec peu de signes avant-coureurs de dommages. (La conduite peu fréquente de votre voiture, les fuites d'huile et les changements de température, entre autres facteurs, peuvent tous jouer un rôle.
Symptômes d'un dysfonctionnement de la courroie de distribution
Vous entendez des bruits inhabituels en provenance du contrôle techniqueeur.
Si un grincement ou un crissement est émis par votre contrôle techniqueeur, il peut s'agir d'un dysfonctionnement de la courroie de distribution.
La voiture ne démarre pas
Si votre courroie de distribution s'est rompue, cela peut entraîner des problèmes au niveau du contrôle techniqueeur qui font que le véhicule ne démarre pas.
Besoin d’un conseil ?