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changement de la courroie de distribution pour Audi, en plus simple

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Combien coûte un changement de la courroie de distribution pour les voitures Audi ?

Le prix moyen proposé pour un changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau est d'environ 479 € - 1 051 €. Selon le modèle et le moteur de votre Audi, ainsi que la ville où vous vivez, le prix du changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour votre voiture peut varier. Nous avons calculé les prix de certaines des voitures Audi les plus vendues afin de vous donner une idée du coût d'un changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau.
Modèle de voiturePrix moyen Fixter
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Audi A4563 € - 885 €
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Audi Q5570 € - 896 €
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Audi Q3528 € - 830 €
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Audi A6669 € - 1 051 €
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Audi Q7556 € - 874 €
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Audi TT528 € - 830 €
Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau pour Audi Q2479 € - 752 €

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Notre avis d'expert sur le changement de la courroie de distribution

Qu'est-ce que la courroie de distribution ?

La courroie de distribution est un des éléments les plus importants du moteur de votre voiture. Elle a pour rôle de lier et caler les éléments internes du moteur pour son bon fonctionnement. Elle fait donc la liaison entre le bas moteur (vilebrequin et pistons) et le haut moteur (arbre à cames et soupapes, injecteurs, pompe à eau…). Une pièce d’apparence banale qui joue un rôle crucial pour votre voiture.

Pourquoi remplacer la courroie de distribution ?

La courroie de distribution est une pièce d’usure qui a tendance à s’abîmer avec le temps et à perdre en résistance. Si la courroie venait à se rompre, cela pourrait avoir de lourdes conséquences et entraîner une casse du moteur. Le remplacement d’un moteur est une opération extrêmement coûteuse. C’est pourquoi, il est important d’inspecter la courroie régulièrement et de la changer dès les premiers signes de fatigue.

Quels sont les symptômes d’une courroie à changer ?

Il existe plusieurs signes qui laissent comprendre que votre courroie est à remplacer :

  • Fissures ou craquelures, dans ce cas la casse est imminente, il faut la remplacer au plus vite pour éviter de très coûteuses réparations.

  • Un couinement, qui signifie que les roulements de poulies sont usés ce qui pourrait diminuer la tension de la courroie et l’endommager.

  • Un grincement, qui serait causé par une courroie détendue ne frottant plus sur le galet tendeur.

  • Difficultés au démarrage, dues à un mauvais calage de la distribution.

Daniel, de ParisDaniel, de Paris

Hey Fixter, à quelle fréquence dois-je remplacer ma courroie de distribution ?

Le remplacement d’une courroie de distribution se fait généralement tous les 100 000 km ou tous les 5 ans. Cela dépendra donc de l’ancienneté du véhicule, de sa motorisation ainsi que de son état. Il est préférable d’anticiper le changement de la courroie plutôt que d’avoir affaire à une casse de celle-ci, ce qui endommagerait gravement le moteur.

Collecte et restitution de votre voiture - comme il vous convient

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Comment ça marche ?

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Étape 1Réservez en quelques clics

Choisissez la ou les prestations de votre choix. Fixter génère automatiquement un devis juste et adapté aux besoins de votre voiture, il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre créneau préféré. Vous ne savez pas ce qui cloche sur votre véhicule ? Besoin de conseils ? Nos experts mécaniques sont disponibles au 01 76 39 05 37.

Étape 2Avec ou sans service voiturier

Dans le cas où Fixter s’occupe récupérer votre véhicule : un chauffeur professionnel et 100% assuré tous risques, récupère votre voiture où et quand vous le souhaitez. Vous pouvez également choisir de déposer vous-même votre voiture dans un de nos garages partenaires.

Étape 3On vous ramène votre voiture, comme neuve !

Notre équipe vous informe et vous conseille durant toute la prise en charge de votre véhicule. Bien sûr, vous ne payez qu’une fois l’intervention terminée et approuvée par nos experts mécaniques. Une fois le véhicule prêt, nous vous informons par SMS/Email de l’heure d’arrivée de notre chauffeur ou de l’heure à laquelle vous pourrez allez le récupérer au garage.

Ils en parlent mieux que nous !

Je recommande sans hésiter

La collecte et la restitution de ma voiture se sont parfaitement déroulées. Le chauffeur, très sympathique. Le prix vraiment intéressant. Je recommande sans hésiter.

Arnaud, Paris

Super expérience !

C’était la première fois que je faisais appel à Fixter pour la vidange de ma voiture, j’en suis ravie. Service rapide, pas de temps perdu à aller au garage et le chauffeur c’était très sympa. Je recommande !

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Tout s'est bien passé !

Service réactif et les personnes en support son sympathiques !

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Service impeccable, je fais toujours très attention à la révision et à l'entretien de ma voiture, et je n'ai pas été déçu. Je recommande le service.

Maxime, Paris

Promesse tenue : pas de frais cachés

Promesse tenue : pas de frais cachés, plus de temps perdu à déposer la voiture chez le concessionnaire. Merci Fixter !

Morgan, Paris

En savoir plus sur le changement de la courroie de distribution de votre Audi

Qu’est-ce qui est inclus dans le changement de la courroie de distribution ?

Cruciale pour le moteur, il est nécessaire de la remplacer ainsi que les éléments d’usure associés :

  • Remplacement de la courroie de distribution

  • Remplacement de la pompe à eau

  • Remplacement de la courroie d’accessoire

  • Changement du liquide de refroidissement

Audi

Audi AG est un constructeur automobile allemand, créé il y a plus de 100 ans, en avril 1910, et qui appartient au groupe Volkswagen depuis les années 1960.

Quelle est la popularité d'Audi en France ?

Cette marque conçoit et fabrique des véhicules de luxe et les distribue dans le monde entier. Rien qu'en France, il y avait plus de 1,7 million de véhicules Audi sur les routes au dernier trimestre de 2018 ; un nombre qui ne cesse de croître année après année, et qui a plus que doublé au cours de la dernière décennie.

Le succès d'Audi peut être attribué à sa capacité à évoluer avec son temps, en conservant sa réputation de constructeur de prestige et en faisant partie des "3 grandes" marques allemandes responsables des ventes élevées sur le marché mondial, aux côtés de Mercedes et BMW.

Des véhicules exécutifs de luxe pour tous les types de conducteurs

La gamme actuelle d'Audi comprend principalement des voitures de luxe pour les cadres et les familles, de différentes tailles : des berlines compactes aux berlines de grande taille, des coupés et des modèles sportback, complétés par une gamme croissante de SUV et de voitures de sport.

La technologie au service de la performance

La marque Audi est facilement reconnaissable à son logo à quatre anneaux - représentant à l'origine les quatre constructeurs automobiles qui ont créé la société précédente, Auto Union - et à son slogan mondialement connu qui a duré plus de 30 ans et qui se traduit par "Être en avance grâce à la technologie". Même s'il n'est plus utilisé dans le cadre du marketing général, le sens de ce slogan est toujours valable pour la marque aujourd'hui.

Audi : une sensation dans le sport automobile de rallye

Tout au long des années 1980, l'Audi Quattro était célèbre pour avoir dominé les rallyes dans le monde entier. Le modèle turbo à quatre roues motrices a remporté le championnat du monde des rallyes en 1983 et 1984 et a accumulé un certain nombre de podiums et de titres tout au long de la décennie, dans le monde entier.

La fiabilité et la réputation d'Audi

Audi s'est classée à la 20e place sur 30 marques automobiles dans l'enquête What Car ? Reliability Survey en 2018. La réputation d'Audi en matière de création de véhicules au fonctionnement fiable s'est régulièrement améliorée au fil du temps pour devenir un concurrent de taille face à certaines marques asiatiques qui ont continué à dominer dans ce domaine.

Quand remplacer la courroie de distribution ?

Les constructeurs recommandent un changement de courroie de distribution tous les 100 000 km environ ou tous les 5 ans. Selon la motorisation du véhicule, cette fréquence peut changer, en effet un véhicule diesel (ayant un moteur qui tourne plus lentement), verra son changement de courroie de distribution moins régulièrement qu’un véhicule essence. Certains symptômes, listés plus hauts, sont également signes qu’il faut remplacer la courroie sans attendre.

Le remplacement de la courroie de distribution avec Fixter :

  • Fixter s’occupe de récupérer, remplacer votre distribution et de vous ramener votre véhicule grâce à notre service voiturier.

  • Nos garages partenaires sont tous testés et sélectionnés par des experts mécaniques pour s’assurer de la qualité de la prestation et du service client.

  • Nous garantissons les pièces et la main d’oeuvre 24 mois.

  • Les pièces utilisées sont celles d’origine ou équivalentes à celles du constructeur.

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Nos experts mécaniques effectuent un pré-diagnostic de votre véhicule et vous conseillent gratuitement !