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Skoda
Skoda Auto est un constructeur automobile tchèque fondé à l'origine en 1895 sous le nom de Laurin & Klement. En 1925, Laurin & Klement a été racheté par le conglomérat industriel Skoda Works, qui est lui-même devenu propriété de l'État en 1948.
En 2000, Skoda est devenu une filiale à part entière du groupe Volkswagen.
Quelle est la popularité de Skoda en France ?
Le succès croissant de Skoda est dû au soutien solide de sa société mère, le groupe VW, et à sa crédibilité en tant que fournisseur de voitures de bon rapport qualité-prix.
Le nombre de voitures Skoda en circulation en France n'a cessé de croître au cours des 20 dernières années pour atteindre plus de 740 000 unités.
Un bon rapport qualité-prix, des voitures solides et raisonnables.
Avec des modèles si proches de ceux de Volkswagen, Audi et Seat, il n'est pas surprenant que la mécanique qui se cache derrière la gamme de voitures citadines et pratiques de Skoda se soit avérée si fiable et ait gagné en popularité au fil du temps.
Elle propose des modèles allant de la citadine à la berline, et comme on peut s'y attendre sur le marché actuel, quelques modèles de SUV viennent compléter la gamme.
Skoda offre une abondance de choix et de finitions pour différents budgets.
Il existe une pléthore de niveaux de finition disponibles pour chaque modèle, sans oublier l'entrée de Skoda sur le marché des voitures électriques.
La Skoda Citigoe iV
Le modèle électrique de la citadine 4 places de Skoda est alimenté exclusivement par une batterie lithium-ion de 36,8 kWh permettant une autonomie de 265 km. Avec ses émissions nulles et ses dimensions compactes, la Cititgoe iV est la voiture de ville idéale, compte tenu de son rangement intérieur pratique, de son empreinte agile et de ses performances écologiques.
La fiabilité et la réputation de Skoda
Skoda s'est classée à la 7e place sur 30 marques automobiles dans l'enquête What Car ? Reliability Survey en 2018.
Étant donné que la plupart des marques à figurer dans le top 10 étaient des constructeurs japonais ou asiatiques, c'est tout un exploit pour cette marque économique d'atteindre un tel rang et un tel score d'efficacité - seulement 2,1 % derrière la première place (Suzuki : 97,7 % d'efficacité).
Rappels récents de Skoda et problèmes de fiabilité
Divers rappels ont été effectués sur les modèles Skoda tout au long de leur histoire automobile. Voici une liste des plus récents en France et en Europe.
17/05/2019 - Skoda Karoq (2018)
La goupille de verrouillage pour la fixation des appuie-tête peut être manquante sur le siège arrière central.
15/02/2019 - Skoda Octavia et Skoda Karoq (2018)
L'installation de l'appui-tête dans le dossier du siège arrière peut être défectueuse.
02/03/2018 - Skoda Karoq (2017)
En cas de déploiement de l'airbag rideau, des parties du revêtement du pilier A pourraient se détacher
09/02/2018 - Skoda Citigo (2017)
L'anneau de remorquage monté sur le véhicule peut être défectueux.
26/01/2018 - Skoda Octavia et Skoda Superb (2017)
La résistance du logement du roulement de la roue arrière peut être insuffisante.
14/07/2017 - Skoda Octavia (2008-2009)
Une surcharge thermique peut entraîner une connexion à la terre insuffisante et interrompre le flux de courant vers les composants int eh l'unité de commande ABS/ESC.
15/04/2017 - Skoda Superb (2016)
En raison d'anomalies dans la composition chimique du dispositif d'amorçage, le rétracteur de ceinture de sécurité des sièges passagers peut ne pas se déclencher en cas d'accident
19/11/2016 - Skoda Citigo (2016)
Le panneau avant du toit ouvrant peut se détacher en raison d'un collage inadéquat et tomber sur la route.
Toutes les informations sur les rappels proviennent des données de gov.co.uk.