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La Mazda Motor Corporation est une multinationale japonaise de l'industrie automobile. Fondée en 1920 comme fabricant d'outils, elle s'est lancée dans la construction de voitures dans les années 1930.
Entreprise innovante basée sur l'ingénierie, Mazda compte plus d'un demi-million de véhicules sur les routes de France. Sa popularité n'a cessé de croître au cours des 10 dernières années, ce qui n'est pas vraiment surprenant compte tenu de ses véhicules intelligemment conçus et de sa philosophie unique.
Mazda affirme créer chaque voiture autour de son conducteur, en les concevant pour qu'elles le touchent à la fois littéralement et émotionnellement. C'est ce qu'ils appellent le "Jinba Ittai", inspiré de la tradition japonaise, une connexion naturelle comme celle entre un cheval et son cavalier symbolisant une "unité", où la voiture n'est qu'une extension du conducteur.
Le slogan marketing le plus populaire de Mazda, créé en 2000 et alimenté par de nombreuses autres campagnes, a permis à la marque de devenir la marque familiale bien connue qu'elle est aujourd'hui.
Il est juste de dire que Mazda aime faire les choses un peu différemment. Elle fait des choix forts et audacieux et n'a pas peur d'équiper ses voitures de gros moteurs efficaces là où d'autres marques proposent des options turbocompressées plus petites et plus tendance.
La gamme britannique actuelle comprend des modèles tels que des tourers, des SUV et le toujours populaire cabriolet MX-5. Bien qu'elle semble souvent aller à contre-courant des tendances automobiles, Mazda fabrique des voitures abordables à l'achat, économiques à l'usage et très amusantes à conduire.
Mazda a obtenu un respectable 11e rang conjoint sur 30 marques automobiles dans l'enquête What Car ? Reliability Survey en 2018. Bon nombre des positions du top 10 ont été occupées par des constructeurs japonais et asiatiques, de sorte que la note d'efficacité de 94,6 % de Mazda, bien que favorable, n'était pas tout à fait aussi élevée que certaines de leurs concurrentes voisines.
Divers rappels ont été effectués sur les modèles Mazda tout au long de leur histoire automobile. Voici une liste des plus récents en France et en Europe.
Les essuie-glaces peuvent devenir inopérants.
Les gonfleurs d'airbags passagers Takata peuvent ne pas fonctionner comme prévu.
Les gonfleurs d'airbag passager peuvent ne pas fonctionner comme prévu.
Support de soupape de purge incorrect.
Les gonfleurs d'airbags passagers Takata peuvent ne pas fonctionner comme prévu.
La pompe à vide peut s'user prématurément.
Le logiciel de l'injecteur de carburant ne contrôle pas correctement le courant électrique.
Toutes les informations sur les rappels proviennent des données de gov.co.uk.
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