Le contrôle technique à 69€, en plus simple...
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Des garages de qualité tous testés par nos experts.
Des tarifs négociés pour préserver votre budget.
Des prix transparents disponibles en 2 clics.
Un service voiturier offert pour gagner du temps.
24 mois de garantie sur toutes nos prestations.
Notre avis d'expert sur le contrôle technique
Qu'est-ce que le contrôle technique?
Le contrôle technique est obligatoire pour tout véhicule circulant sur la voie publique. Il permet d’identifier les défaillances susceptibles de porter atteinte à la sécurité des occupants du véhicule, des usagers de la route et à l’environnement. Ce contrôle est réalisé dans nos centres partenaires par des contrôleurs techniques agréés par les préfets de département.
Combien coûte un contrôle technique ?
Le contrôle technique avec Fixter coûte uniquement 69€ (prix négociés avec les centres partenaires), contre en moyenne 80€ pour l’ensemble des offres du marché ! Un mini prix pour un contrôle officiel dans un centre agréé.
Besoin d’un contrôle technique, mais vous n’êtes pas sûr que votre véhicule le passera ?
Une voiture mal révisée ? Un comportement suspect ? Pour 20€ de plus, le Pack Contrôle Technique vous permet d’anticiper les mauvaises surprises et éviter la contre-visite :
Pré-contrôle des principaux motifs de refus et proposition, si nécessaire, d’un devis pour les travaux à effectuer.
Contrôle officiel dans un centre agréé par l’État
Service voiturier inclus
En cas de pépin, Fixter s’occupe de tout, pour vous. Pourquoi stresser quand on peut pré-contrôler …
Pourquoi il est important de réaliser le contrôle technique ?
Sans contrôle technique, un véhicule n’est pas en droit de circuler sur la route. Le contrôle technique permet de vérifier les défaillances susceptibles de mettre en danger les occupants du véhicule et les autres usagers de la route. Il permet également de s’assurer que le véhicule respecte les normes de pollution en vigueur. Avec le service voiturier, plus besoin de vous déplacer au centre de contrôle technique : on récupère, dépose au centre et vous ramène votre véhicule. C’est génial non ?
Qu’est ce qui est inclus dans le contrôle technique avec Fixter ?
Le contrôle technique officiel : réalisé dans un centre agréé, avec 133 points de contrôle.
Un service voiturier inclus : nos chauffeurs récupèrent votre véhicule, l'emmènent au garage puis au centre de contrôle technique, et vous le ramènent gratuitement.
Fixter, comment ça marche ?
Vouz prenez rendez-vous, on s'occupe du reste !
Choisissez la ou les prestations de votre choix. Fixter génère automatiquement un devis juste et adapté aux besoins de votre voiture, il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre créneau préféré. Vous ne savez pas ce qui cloche sur votre véhicule ? Besoin de conseils ? Nos experts mécaniques sont disponibles au 01 76 39 05 37.
Dans le cas où Fixter s’occupe récupérer votre véhicule : un chauffeur professionnel et 100% assuré tous risques, récupère votre voiture où et quand vous le souhaitez. Vous pouvez également choisir de déposer vous-même votre voiture dans un de nos garages partenaires.
Notre équipe vous informe et vous conseille durant toute la prise en charge de votre véhicule. Bien sûr, vous ne payez qu’une fois l’intervention terminée et approuvée par nos experts mécaniques. Une fois le véhicule prêt, nous vous informons par SMS/Email de l’heure d’arrivée de notre chauffeur ou de l’heure à laquelle vous pourrez allez le récupérer au garage.
Vous souhaitez en savoir plus sur le contrôle technique
Combien de temps dure un contrôle technique ?
En tant qu’examen officiel, le contrôle technique s’articule autour de plusieurs points de contrôle comme la sécurité, la pollution, l’état général du véhicule. L’examen complet du contrôle technique d’un véhicule dure en moyenne 1h.
Les documents officiels
Pour réaliser le contrôle technique, un seul document est nécessaire :
Votre carte grise (certificat d’immatriculation) originale (une copie n’est pas acceptée).
Une fois l’examen effectué, vous récupérez tous les éléments officiels attestant du passage de votre véhicule comme votre carte grise, l’attestation de passage (procès verbal) ainsi que le timbre et la vignette.
Quand effectuer le contrôle technique ?
Le contrôle technique s’effectue tous les 2 ans à partir du 1er contrôle technique, pour tous les véhicules de plus de 4 ans, dont le poids total en charge (PTAC) est inférieur à 3,5 tonnes. Dans le cadre du 1er examen, celui-ci doit être effectué dans les six mois qui précèdent le 4e anniversaire de la première mise en circulation. Cette date figure sur le certificat d’immatriculation. Une fois obtenu, le contrôle est valable 2 ans. En cas de vente, le contrôle technique doit également être effectué par le vendeur dans les 6 mois qui précèdent la vente du véhicule à un particulier.
Le contrôle technique avec Fixter inclus :
Un service voiturier inclus, nos chauffeurs récupèrent et vous ramènent votre véhicule gratuitement
Centres officiels agréés, sélectionnés par nos mécaniciens *maison*
Examen officiel adapté à votre véhicule
Un prix défiant toute concurrence
Des experts disponibles au téléphone, de 8h à 18h
Plus aucune attente sur place
Questions les plus fréquentes
Questions les plus fréquentes
Une fois votre commande terminée, notre Service Client sélectionne l’un de nos chauffeurs partenaires qui habite près de chez vous. Nos chauffeurs ont au minimum 21 ans, ont obtenu leur permis de conduire il y a plus de 3 ans et ont une forte expérience de conduite ; la plupart sont d’anciens chauffeurs professionnels. Ils sont formés par nos équipes et assurés par ALLIANZ.
Le jour de l’intervention, le chauffeur vient chercher votre voiture chez vous ou à votre bureau et la conduit au garage, puis il la ramène une fois l’intervention terminée.
Pendant toute la journée d’intervention, notre Service Client suit son déplacement via notre application et est en contact direct avec lui. De plus, le chauffeur réalise 4 états des lieux de votre voiture.
Fixter vous fait gagner du temps en cherchant un garage pour vous : une fois votre commande terminée, notre Service Client sélectionne l’un de nos garages partenaires situé près de chez vous parmi notre large réseau de garages indépendants.
Nos garages sont recrutés selon des critères précis : expertise des mécaniciens, assurance, avis clients positifs, qualité des pièces…
Avant chaque intervention, Fixter envoie au garage un cahier des charges détaillé des opérations à mener. Pendant l’intervention, les conseillers experts en mécanique du Service Client suivent chaque étape de l’opération : réponse à vos questions, retour du garage, validation des opérations complémentaires et devis.
Nos garages partenaires sélectionnent des pièces de qualité équivalente aux pièces des constructeurs. Ces pièces sont garanties 24 mois selon la garantie légale de conformité.
Lors de votre réservation en ligne, nous collectons les informations de votre carte bancaire, mais vous ne serez débité que le jour de l’intervention et une fois les travaux terminés.
Il peut arriver que le garage identifie des opérations complémentaires à réaliser, par exemple lors d’une révision. Dans ce cas, nos conseillers experts mécaniciens valident systématiquement la pertinence de l’opération complémentaire et challengent le devis proposé par le garage. Ensuite, notre Service Client vous contacte par téléphone et SMS pour vous communiquer le devis complémentaire et obtenir votre accord. Aucune intervention complémentaire n’est donc réalisée sans votre consentement express. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de réaliser un nouveau paiement. Vous serez débité du montant total des opérations effectuées lorsque le garage aura terminé l’intervention. Selon la durée de l’opération complémentaire, l’horaire de retour de votre véhicule peut être modifié avec votre accord bien sûr !
Toutes les pièces sont garanties 24 mois selon la garantie légale de conformité. Veuillez noter que la recharge de gaz concernant la climatisation n’est pas couverte par cette garantie, car des fuites peuvent survenir à tout moment.
Si vous souhaitez annuler votre réservation, vous devez nous en informer 72h au plus tard avant le jour de votre intervention. Dans ce cas l'annulation est gratuite.
Si vous annulez moins de 72 heures à l’avance, nous serons dans l'obligation de facturer des frais d'annulation de 20€. Notre Service Client est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Si vous effectuez une annulation après 18h ou le week-end, cette demande ne pourra être traitée que le jour ouvré suivant.
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